franchement ... on aura tout entendu !!!!
super video !! j adore !! gg sin
j'aime moins le faite que m6 fasse passer la japanisation comme une crise d'ado généralisé de débile profond ...
je préfère dire qu'on est une génération bordé depuis son enfance par la culture nippon à l'aide des animes ... et donc tout naturelement que l'on apprécie le japon et sa culture, les manga et les animes .
mais comme dans tout, y a des limites ...
les gouts vestimentaire sont un choix ( que l'on tire d'un "exemple" en générale )... des filles de 15 ans s'habille comme Lorie
et on le tolere ( des meres trouvent ça normal ...
)
tandis que celles dans le reportage qui s'habillent genre gothique et kawai , elles sont ,aux dires de m6, des ados débiles!! M6 laisse planer le doute entre débilité et japanisation !!!!
ils sont assez malin en plus car ils ne le dise pas concretement , il laisse soin aux ados de se décrédibiliser par leur propos plutot enfantin et la mayo prend toute seul ...
je dirai aux parents de ces ados : vous preferez quelles soient fan de lorie !!!! quelles trouvent un exutoire dans le sexe , la drogue ou l'alcool ... franchement ? moi aussi je peux en dire des conneries et vous faire dire et penser ce que je veux !!!! grrr
Je pense que ces ados trouvent dans la japanisation une forme d'évasion du monde réel ! ce qui expliquerai pourquoi il voudrait partir au japon.
Leurs passions pour la culture japonaise n'est pas une maladie mortelle
Pour certains c'est juste une crise éphémere, pour d'autres ils resteront toujours en admiration devant la culture nippon et alors ?
il y a plein d'autres passsions tolérées dans ce monde qui sont poussées aux extremes : le foot et les supporteurs, les groupes de musiques et leurs fans et plein d'autres qui peuvent nous intérroger quant a leurs niveaux de DéBILITé !!!! et des cultes qui y sont exercés
en conclusion , chacun est libre de faire ce qu il veut et de se fixer ou non des limites , faite atttention c'est tout !!! on ne vit qu'une fois mais on arrete jamais de grandir !!!
heureusement pour moi