| le téléchargement en ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Usk senior aircraftman
| Sujet: le téléchargement en ligne Ven 8 Sep - 11:18 | |
| Chose promise chose due
Bon pour certain je suis un rabat joie, voire un casse couille pour d'autre c'est l'indifférence total mais je tiensà lancer le sujet
Internet est un moyen de communication formidable et je trouve ça bien qu'on puisse téléchargé des titres de jeunes artistes (musiques, court métrage photo etc) afin de les découvrir. j'en suis mm un fervant adepte. j'ecoute ça me plait j'achete en ligne ou dans une bonne boucherie
ce qui m'ennuie et me nuit c'est le téléchargement en ligne à outrance que font de nombreuses personnes . je tient à préciser que les condanations sont trop sévère mais bon.. Bien qu'ayant l'impression de ne pas faire de mal chaque téléchargement c'est des droits d'auteur en moin pour l'artiste. vous me direz si c'est madonna ou obispo où est le mal ils sont déjà riche, mais qu'est ce qui justifie que c'est personne là ayant réussi n'aurait pas le droit de touché leur droit
pour ma part je travaille dans le cinéma , des film téléchargé c'est des entrée ou des droit sur les DVD en moin donc une perte d'argent donc la prochaine production aura un budget plus restrein etc...
Pour conclure: je tient quand mm à rajouter que je suis aussi scandalisé par l'attitude de Pascal Nègre (président de l'asso des poducteur de musique) qui prone la fermeté e l'immobilisme
perso acheté un CD 15 euros min je trouve ça scandaleux de mm qu'un DVD à 20 euros. si les distributeur rédusait leur marges ou comme l'on fait certain depuis un long momment avec le cd on à un dvd bonus l'industrie de la musique se porterai mieux
voilà je tenais à exprimer mon opinions, je sais que pour certain le p2p est une solution simple pour accéder à la culture car il n'ont pas trop le moyens de ce payer un cd à 15E mais accepteriez vous qu'après avoir travaillé durement en ayant mérité votre saliare on le mettais sur internet pour que les gens en profite sans le moindre centime en retour pour ma part c'est non... | |
|
| |
Sin Generaloberst
Nombre de messages : 1608 vous pilotez un: : Me Bf109 k6 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Ven 8 Sep - 20:15 | |
| vi je ne sais pas si le telechargement a outrance est tres rependu. Deja les controles sont assez stricts au niveau des contrefacons/commerces paralleles sur le web. Maintenant on veut traquer de la meme facon le grand publique... comme tu l as souligé c est une histoire de prix. Mais pas que ca! le prix serait plus bas qu on trouverait toujours ca trop cher car l esprit d aujourd hui c est un peu radin/malin.
Deuxiemement comme tu l as dis une bonne partie des oeuvres sont telechargees dans un esprit de test (different donc du telechargeur fou). On ne veut pas etre trompé sur la marchandise, on essaye/decouvre de nouveaux artistes. Ensuite il ne faut pas oublier que la qualité est souvent mediocre sur ls oeuvres diffusées via le net. les vrais amateurs acheteront donc forcement | |
|
| |
Usk senior aircraftman
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Sam 9 Sep - 10:44 | |
| - Sin a écrit:
- je ne sais pas si le telechargement a outrance est tres rependu
va sur les sites de p2p certain on une librairie musical ou vidéo impressionnante je me suis pris la tete une fois avec un ami qui avait dejà telechargé plus de 1500 titres sur son avec les p2p je connait de nombreuse personne qui ont une vidéothèque tres impressionnate avec que du div X certes la qualité est moin bonne mais ce qui m'a fait fraiement chi... c'est que j'avais travaillé sur certain film qu'il possédait. ça fait plus de 10 ans maintenant que les p2p s'est democratisé ça commencé avec Nabster, puis kazaa emule etc et la surveillance est tellement dérisoire. je sais que la seul solution pour moi est de sensibilisé les gens plutot que d'attendre qu'1 utilisateur soit pris ... mais je suis d'accord avec toi sur les principe Radin/malin (peut etre un peu crétin aussi loool) | |
|
| |
Sin Generaloberst
Nombre de messages : 1608 vous pilotez un: : Me Bf109 k6 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Sam 9 Sep - 14:36 | |
| yep; il y a plus qu a esperer que les techniques de compression ne s ameliorent pas trop^^ pour ton pote effectivement c est impressionant sans etre indiscret tu as travaillé sur quels films? | |
|
| |
Usk senior aircraftman
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Dim 10 Sep - 4:10 | |
| je travaille principalement dans le cinéma d'auteur, le petit lieutenant (tres bon film), rois et reine (pareille) et de battre mon coeur c'est arrété (geniallissime) entre autre sinon je bosse aussi dans la pub française et etrangère
voilà ça fait 5 ans que je travaille dans le milieu du cinéma et j'ai la chance de pouvoir dire que mon travail est ma passion | |
|
| |
Sin Generaloberst
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Dim 10 Sep - 7:04 | |
| yop pas mal pour le petit lieut et de battre mon coeur s est arreté meme si je n ai pas encore regardé le second on me l a vivement conseillé. Tu travailles sur quoi car les metiers du ciné sont assez variés sinon j ai un copain qui fait des courts metrages (realisation mais surtout montage) a la limite je pourais vous mettre en contact si ca ne te derange pas^^ sinon pour en revenir au debat je ne vais voir que peu de film au ciné a part les grandes production a effets speciaux...(oui je ne suis pas un cinéphile^^) quand on m en conseil de vraiment exceptionels je vais en louer pour le reste je dl un peu (pour le coup la vieille escuse "de toute facon je n aurais pas payé pour aller le voir est vallable mdr) Les animes/mangas restent mon dada | |
|
| |
Usk senior aircraftman
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Dim 10 Sep - 11:07 | |
| je suis régisseur je gère la logistique des tournage (autorisation de tournarge, stationnement, matériel etc..) c'est un metier comme je dis souvent de l'ombre souvent ingras et difficile (1er levé dernier couché lol) on a une vision du plateau de tournage qui est tres en retrait. pour ton copain pourquoi pas mais je ne fais que tres rarement des courts Métrage (pas assez de temps et malheureusement non payé) c'est la meilleur école pour apprendre et poour faire des rencontre | |
|
| |
Sin Generaloberst
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Dim 10 Sep - 12:22 | |
| j avoue que j avais deja entendu le terme "la regie" mais je ne savais pas a quoi ca correspondait lol pour mon copain je lui dis juste de perseverer alors lol :p | |
|
| |
bahamut33 Air Commodore
Nombre de messages : 950 Age : 40 vous pilotez un: : un dragon shivan... attention il est méchant !!! sale bete !! Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Dim 10 Sep - 16:01 | |
| voila moi je vais dire mon avis sur la question ...
au niveau des films je dirai que je telecharge ... vi j'avoue je sais que c'est pas bien !!! ni pour moi ni, pour l'industrie du film exemple toi Usk.
mais eviter de se faire aracher l'ordre de 20 euros pour des navet . et oui j'y vais pas seul, en plus elle mange et bois ! l'ordre du telechargement de film, un tout les deux mois me parait raisonable.
avant que tu cris au scandale je dirai que je les prévisualise en divx seul et les matte au ciné accompagné si le film en vaut la peine...
la musique .je les achete car je suis un fan du groupe . je ne participe pas a la proliferation des mp3 sur le net. Mais un echange entre pote me pose pas de probleme si c'est pour decouvrir un nouveau groupe et acheter leur cd ou dvd . et je te rassure nombreux de mes amis mensent et font comme moi.
sinon le plus gros je dirai 99% c'est le tel d'anime non licensié et donc un travail d'internautes pour des internautes pour la decouverte de nouveaux animes japonaise !et cela gratuit comme quoi dans ce monde ça peut exister !!!
voila ce que je fait ... et voila ce que je pense :
le tel de film avec la production ainsi que que la diffusion sont un cercle vicieux . je sais c'est facile à dire . mais comme toi je pense que le dl baisse beaucoup le budget et donc le nombre de specteur ainsi que que le nombre de personne embauché pour permetre le visionage. et que si tout le monde dl il n'y aura plus d'espoir pour les petite production et pour toi .
mais que faire contre les hausse constante des prix de billet au cinema ou les superbes bande annoce qui se revele etre des gros navets. La sécurité des cinema est en cause aussi ... comment les gens arrive à faire des screener ? hein ? et aussi les film envoyer à la presse, c'est pas malin sa...
vous avez un probleme qu'il faut régler à grande échelle, et ce n'est pas en méttant en prison les gens qui telecharge que ça va se regler ! surtout si les reseux ptp ou ftp ou dl se perfectionnent encore et encore !
en plus les grandes productions commencent à utilser ces reseaux pour une distribution de pub et de film. comme koi !!
voila en conclusion je n'ai pas de solution à ça des efforts doivent etre fait des deux coté et aucun fera le premier pas! car l'argent et la facilité à dl sont au centre de ce probleme! dit ce que vous en pensez ? désolé pour les fautes ...lol
j'ai essayé d'etre le plus franc possible! | |
|
| |
Sin Generaloberst
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Dim 10 Sep - 17:34 | |
| - bahamut33 a écrit:
mais eviter de se faire aracher l'ordre de 20 euros pour des navet . et oui j'y vais pas seul, en plus elle mange et bois ! l'ordre du telechargement de film, un tout les deux mois me parait raisonable.
mdr yen a une qui va etre contente^^ sinon joli pavé je suis a peu pres d accord ;p | |
|
| |
bahamut33 Air Commodore
Nombre de messages : 950 Age : 40 vous pilotez un: : un dragon shivan... attention il est méchant !!! sale bete !! Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne Dim 10 Sep - 17:38 | |
| schutt faut pas dire ça ..... la dernier fois que je voulais lacher ce bloc j'était pas en état et ..hein? tu comprend maintenant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le téléchargement en ligne | |
| |
|
| |
| le téléchargement en ligne | |
|